L’importance des dons de biens​

Vous n’êtes pas en mesure de faire un important don en argent à INCA, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer le cours des choses en ce qui concerne l’avenir de notre mission.

Un don de biens, aussi appelé « don en nature », vous permet de faire don d’un actif tangible comme des biens immobiliers, des œuvres d’art ou une collection pour vous assurer que les personnes aveugles ou ayant une vision partielle ont le soutien dont elles ont besoin pour participer pleinement à la société.

Vos biens peuvent changer le cours des choses

Toutes les 12 minutes, une personne commence à perdre la vue au Canada. Pour plusieurs d’entre elles, il s’agit d’une expérience bouleversante comportant un nombre incalculable de défis.

Nous croyons fermement que nul ne devrait avoir à faire face seul à la perte de vision. Votre soutien peut faire de ce vœu une réalité.

Que vous fassiez don d’une sculpture, d’un terrain ou même d’une voiture, votre don de biens sert à financer les importants programmes et services qu’INCA fournit aux personnes vivant avec une perte de vision, leur donnant ainsi les compétences, la confiance et l’occasion de participer pleinement à la société.

Ce que votre don peut permettre de réaliser

  • Bâtir un meilleur avenir pour les enfants, grâce à des services personnalisés allant de l’alphabétisation aux interactions sociales.

  • Ouvrir les portes de l’emploi, au moyen de formations pratiques en informatique, en rédaction de curriculum vitae et en recherche dynamique d’emploi.

  • Donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique.

  • Aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle et aident à prévenir la perte de vision.

  • Financer la recherche en vue d’un monde meilleur, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances en santé oculaire et une meilleure compréhension des besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Favoriser l’autonomie au quotidien au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.

Pour en savoir plus à propos de la vaste gamme de services que votre don de biens nous aide à fournir aux personnes de votre région qui vivent avec une perte de vision. 

Retour au haut de la page