Don de biens : FAQ​​



Qu’est-ce qu’un don de biens?

Un don de biens, aussi appelé « don en nature », est un don d’un ou de plusieurs actifs tangibles, comme des biens immobiliers, des œuvres d’art, une collection ou même une voiture. De nombreuses personnes considèrent qu’il s’agit là d’une option fort intéressante, qui leur permet de soutenir une œuvre de charité qui leur tient à cœur tout en bénéficiant d’allègements fiscaux intéressants et en se débarrassant d’actifs dont ils n’ont plus besoin.

Retour au haut de la page


Comment faire don de biens à INCA?

 Nous répondrons à toutes vos questions et travaillerons avec vous sur une base personnelle pour vous aider à faire ce don. Communiquez avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA en composant le 1 800 563-2642 ou faites parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca et c’est avec plaisir que nous vous viendrons en aide.

Il est toujours préférable de consulter votre conseiller juridique ou votre conseiller financier avant de faire don d’un ou de plusieurs biens. Si vous n’avez pas de conseiller juridique, c’est avec plaisir que nous vous aiderons à en trouver un dans votre région.

Retour au haut de la page


Comment la valeur de mes biens sera-t-elle évaluée?

 La juste valeur marchande de votre bien sera évaluée par un professionnel. Le reçu officiel que vous recevrez sera alors établi en fonction de ce montant.

Retour au haut de la page


Vous avez d’autres questions en ce qui concerne le don de biens? Contactez-nous en composant le 1 800 563-2642 ou en transmettant un courriel à donplanifie@inca.ca

Retour au haut de la page