Don d’assurance-vie : FAQ​​



En quoi consiste le don d’une assurance-vie?

Le don d’une assurance-vie signifie que vous nommez INCA bénéficiaire de votre police d’assurance au moment de votre décès. De nombreuses personnes considèrent qu’il s’agit là d’une option de don peu coûteuse qui leur permet d’avoir d’importantes répercussions sur INCA demain, tout en ne nécessitant qu’un investissement minime.

Retour au haut de la page


Comment puis-je faire don d’une assurance-vie à INCA?

Il vous faudra établir votre don par l’entremise de votre conseiller juridique. Mais nous pouvons rendre ce processus aussi simple que possible en vous aidant à préparer la conversation qu’il vous faudra avoir avec ce conseiller, en vous transmettant les renseignements dont vous aurez besoin et en répondant à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous pouvons aussi vous aider à trouver un conseiller juridique dans votre région, si vous n’en avez pas.

Communiquez avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA en composant le 1 800 563-2642 ou faites parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca et c’est avec plaisir que nous vous viendrons en aide.

Nota : Il est important de vous rappeler que vous devrez utiliser la dénomination sociale complète d’INCA lorsque vous faites un don d’assurance-vie. Veuillez donc utiliser « L’Institut national canadien pour les aveugles » sur tous vos documents juridiques.

Retour au haut de la page


Quel sera le montant de mes primes?

Le montant des primes que vous verserez dépendra d’une série de facteurs tels que votre âge, votre sexe et le calendrier des paiements. Nous pourrons vous donner plus de renseignements à ce sujet lorsque vous communiquerez avec nous.

Retour au haut de la page


Vous avez d’autres questions à propos des dons d’assurance-vie? Communiquez avec nous en composant le 1 800 563-2642 et un représentant de la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA répondra à ces questions. Vous pouvez aussi nous faire parvenir un courriel à donplanifie@inca.ca.

Avis

Les renseignements présentés ci-dessus ne constituent d’aucune façon des conseils en planification financière ou des conseils juridiques. Lorsque vous envisagez de faire quelque don planifié que ce soit, vous devriez toujours consulter votre conseiller juridique, votre banquier, votre planificateur financier ou les membres de votre famille.

Retour au haut de la page