L’importance des dons d’assurance-vie​

Puisque moins de 35 % de notre financement total provient du gouvernement, nous comptons sur les dons d’assurance-vie de généreuses personnes comme vous pour poursuivre notre œuvre.

Chaque jour, 120 personnes au Canada perdent la vue. Puisqu’INCA est la principale source de soutien des personnes qui vivent avec une perte de vision au Canada, nombreuses sont celles qui ne bénéficieraient d’aucun service si INCA ne disposait pas des généreux dons d’amis comme vous.

Votre don peut changer des vies

Lorsque vous faites don d’une assurance-vie à INCA, nous investissons ce montant dans des services marquants pour les personnes de votre région, les aidant ainsi à acquérir diverses compétences, à regagner leur confiance en soi et à regagner leur autonomie.

Ces services permettent à des milliers de personnes de mener une vie active et enrichissante. Voilà pourquoi votre soutien est crucial.

Ce que votre don peut permettre de réaliser

  • Bâtir un avenir meilleur pour les enfants, grâce à des services personnalisés allant de l’alphabétisation aux interactions sociales.

  • Ouvrir les portes de l’emploi, au moyen de formations pratiques en informatique, en rédaction de curriculum vitae et en recherche dynamique d’emploi.

  • Donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique.

  • Aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle et aident à prévenir la perte de vision.

  • Financer la recherche en vue d’un monde meilleur, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances en santé oculaire et une meilleure compréhension des besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Favoriser l’autonomie au quotidien au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.

Pour en savoir plus à propos de la vaste gamme de services que votre don d’assurance-vie nous aide à fournir aux personnes vivant avec une perte de vision au sein de votre région.

Retour au haut de la page