L’importance des DAR​

Chaque minute, trois Canadiens frappent à la porte d’INCA pour apprendre comment relever les défis associés à la perte de vision.

Si ce n’était des dons assortis d’une rente que nous recevons et dont nous avons tant besoin, nous ne serions pas en mesure de répondre à certaines des personnes qui font appel à nous à un moment où elles ont extrêmement besoin de nos services.

Pouvoir donner le montant qui vous convient

La plupart des gens ne sont pas en mesure de faire un important don à une œuvre de charité au cours de leur existence, après tout, il faut bien prendre soin de soi.
Mais un don assorti d’une rente permet d’avoir une importante répercussion sur le travail d’INCA tout en garantissant sa propre sécurité et en obtenant un revenu à vie.

Voilà pourquoi les DAR sont si intéressants, ils permettent en effet à presque tout le monde de faire un don.

Soutenir d’importants programmes et services

Le don que nous recevons du montant forfaitaire que vous désignez pour votre DAR sera investi dans des programmes et services qui aident les personnes vivant avec une vision partielle à participer pleinement à la société.

Plus d’un million de personnes au Canada sont aveugles ou vivent avec une importante perte de vision et ce nombre croît rapidement en raison du vieillissement de la population.

Plus de personnes que jamais demandent à obtenir les services d’INCA. Mais votre don assorti d’une rente nous aidera à être là pour tous ceux et celles qui font appel à nos services.

Ce que votre don peut permettre de réaliser

  • Bâtir un meilleur avenir pour les enfants, grâce à des services personnalisés allant de l’alphabétisation aux interactions sociales.

  • Ouvrir les portes de l’emploi, au moyen de formations pratiques en informatique, en rédaction de curriculum vitae et en recherche dynamique d’emploi.

  • Donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique.

  • Aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle et aident à prévenir la perte de vision.

  • Financer la recherche en vue d’un monde meilleur, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances en santé oculaire et une meilleure compréhension des besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Favoriser l’autonomie au quotidien au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.
Pour en savoir plus sur la vaste gamme de services que votre DAR nous aidera à fournir aux personnes de votre région qui vivent avec une perte de vision.
Retour au haut de la page