Faire un DAR

Mode de fonctionnement

Un don assorti d’une rente s’achète en versant un montant forfaitaire à INCA, une portion de cette somme étant votre don à l’organisme. Vous recevez immédiatement des paiements mensuels, semi-annuels ou annuels garantis et ces paiements se poursuivent votre vie durant. 

Faire un DAR

Si vous désirez faire un don assorti d’une rente, il vous suffit de communiquer avec l’équipe des dons planifiés en écrivant à donplanifie@inca.ca ou en communiquant avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA au 1 800 563-2642. C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions à propos des rentes de bienfaisance et que nous préparerons à votre intention une soumission personnalisée, et ce sans aucune obligation de votre part.

Cette soumission établira le montant de la rente que vous recevrez selon une fréquence de paiements établie selon vos désirs. Elle indiquera aussi le montant libre d’impôt et le montant du reçu d’impôt pour activités de bienfaisance qui vous seront délivrés par INCA

Si cette proposition vous convient, vous pourrez procéder, verser le montant forfaitaire, et INCA se chargera de l’ensemble de la procédure d’achat de votre don assorti d’une rente.

Lorsque vous communiquerez avec nous

INCA devra vous poser quelques questions afin de pouvoir vous présenter une proposition totalement gratuite. Nous vous invitons donc à réfléchir aux questions suivantes avant de nous appeler.

  • Désirez-vous partager les prestations de cette rente avec une autre personne comme votre conjoint, un frère ou une sœur?
  • À quelle fréquence aimeriez-vous recevoir vos paiements (mensuellement, semi annuellement ou annuellement)?
  • Quel est le montant forfaitaire envisagé?
Vous avez d’autres questions au sujet des DAR? Visitez notre page Don assorti d’une rente : FAQ. 

Retour au haut de la page