L’importance des fondations​

Lorsqu’une personne perd la vue, presque toutes les composantes de sa vie changent à tout jamais.

Elle pourrait devoir quitter son emploi ou remettre son permis de conduire. Elle devra apprendre à faire ses diverses tâches quotidiennes différemment, sans se servir de sa vision. Elle devra surtout apprendre à accepter la situation, comme elle devra se résigner à accepter que les rayons du soleil, les couleurs et les visages des êtres chers s’estompent.

L’adaptation à la perte de vision est différente pour chacun. Mais la plupart des gens ont besoin d’aide pour regagner leur autonomie et aller de l’avant. Voilà pourquoi votre soutien à INCA est vital.

À titre d’organisme caritatif recevant moins de 35 % de son financement total du gouvernement, INCA compte sur les fonds de dotation de donateurs comme vous pour poursuivre son œuvre auprès des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

Votre fonds de dotation servira à financer d’importants services pour les personnes de tous âges de votre région qui sont aveugles ou qui vivent avec une vision partielle. Ces services donneront à nos clients les compétences, la confiance en soi et les occasions qui leur permettent de mener une vie active et enrichissante.

Ce que votre don peut permettre de réaliser

  • Bâtir un meilleur avenir pour les enfants, grâce à des services personnalisés allant de l’alphabétisation aux interactions sociales.

  • Ouvrir les portes de l’emploi, au moyen de formations pratiques en informatique, en rédaction de curriculum vitae et en recherche dynamique d’emploi.

  • Donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique.

  • Aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle et aident à prévenir la perte de vision.

  • Financer la recherche en vue d’un monde meilleur, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances en santé oculaire et une meilleure compréhension des besoins des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Favoriser l’autonomie au quotidien au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.

Pour en savoir plus sur la vaste gamme de services que votre fonds de dotation nous aidera à fournir aux personnes de votre région qui vivent avec une perte de vision.

Retour au haut de la page