Fondations​ : FAQ​



Qu’est-ce qu’un fondation?

Un fonds de dotation est un fonds permanent détenu par INCA dans lequel une portion des intérêts générés sert à soutenir le travail d’INCA.

Retour au haut de la page


Quel est le montant requis pour mettre en place un fondations​ à mon nom?

Il existe deux niveaux minimum de contribution dans le cas des fondations portant un nom en particulier :

  • 50 000 $ dans le cas d’un fonds de dotation qui vous permet de spécifier de manière précise les programmes et services que financera votre contribution;

  • 10 000 $ dans le cas d’un fonds de dotation qui ne vous permet pas de spécifier de manière précise les programmes et services que financera votre contribution.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’un ou l’autre de ces montants, nous vous suggérons de considérer un autre mode de don, comme le don testamentaire, le don assorti d’une rente, le don de titres ou alors le don mensuel.

Retour au haut de la page


Comment créer un fondations​ au profit d’INCA?

Il est facile de créer un fonds de dotation au profit d’INCA. Communiquez avec nous et nous répondrons à toutes vos questions et travaillons avec vous sur une base individuelle pour mettre en place votre fonds de dotation. Communiquez avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA en composant le 1 800 563-2642 ou transmettez un courriel à notre équipe de dons planifiés en écrivant à donplanifie@inca.ca pour créer un fonds de dotation dès aujourd’hui.

Nota : Il est toujours préférable de consulter votre conseiller juridique ou votre conseiller financier avant de créer un fonds de dotation.

Retour au haut de la page


Vais-je recevoir un reçu officiel pour mon fondations​?

Oui, vous recevrez un reçu officiel dès que vous aurez créé votre fonds de dotation.

Retour au haut de la page


Vous avez d’autres questions à propos des fonds de dotation? Communiquez avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA au 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel à l’adresse suivante : donplanifie@inca.ca.

Avis :

Les renseignements présentés ci-dessus ne constituent d’aucune façon des conseils en planification financière ou des conseils juridiques. Lorsque vous envisagez de faire quelque don planifié que ce soit, vous devriez toujours consulter votre conseiller juridique, votre banquier, votre planificateur financier ou les membres de votre famille

Retour au haut de la page