Foire aux questions

Consultez les questions ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur les dons faits à INCA.

Si vous ne trouvez pas ici l'information que vous cherchez, veuillez communiquer avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA au 1 800 563-2642 ou faire parvenir un courriel à info@inca.ca. Un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider.



Comment faire un don à INCA

Premièrement, vous devez déterminer si vous désirez faire un don mensuel ou un don unique

Un don mensuel est un moyen facile et pratique qui maximise votre soutien et permet d'obtenir de plus vastes résultats tangibles à long terme. Un don unique vous permet toutefois d'avoir une incidence remarquable sur la vie des gens de votre région qui sont aveugles ou qui vivent avec une vision partielle. Chaque dollar compte!

Lorsque vous avez déterminé si vous préférez faire un don mensuel ou un don unique, trois choix s'offrent à vous :

  1. Don électronique : utilisez notre formulaire de don sécurisé en ligne pour faire un don en utilisant votre carte de crédit ou PayPal.

  2. Don par téléphone : communiquez avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642 pour faire un don en toute sécurité en parlant à un des préposés de notre Ligne d'assistance téléphonique.

  3. Don par la poste : faites parvenir un chèque au bureau d'INCA de votre localité ou à notre siège social à l'adresse suivante :

INCA
1929, avenue Bayview
Toronto (Ontario)
M4G 3E8

Veuillez faire vos chèques à l'ordre de : « L'Institut national canadien pour les aveugles ».

Retour au haut de la page


Où va l'argent lorsque je fais un don à INCA?

Nous travaillons très fort pour maximiser les répercussions de tous les dons que nous recevons afin qu'ils aient la plus grande incidence possible sur la vie des personnes vivant avec une perte de vision. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter les pages suivantes :

Retour au haut de la page


Comment puis-je faire un legs à INCA?

Faire un don testamentaire est un des plus vigoureux moyens d'aider INCA. En fait, nous comptons sur ces types de dons pour combler une importante partie de notre financement. Visitez la page Faire un don testamentaire pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez transformer véritablement la vie des personnes aveugles ou ayant une vision partielle en faisant un legs à INCA.

Vous pouvez aussi visiter notre page de Don planifié pour  connaître les autres types de dons testamentaires que vous pouvez faire à INCA.

Retour au haut de la page


Comment puis-je faire un don à la mémoire d'une personne chère qui est décédée?

Vous pouvez faire un don commémoratif ou créer un fonds hommage  en ligne. Ces deux modes de dons sont simples et faciles à faire et ils peuvent vous apporter un certain réconfort pendant une période particulièrement difficile. 

Retour au haut de la page


Comment puis-je amasser des fonds au profit d'INCA?

Visitez notre page Amasser des fonds pour nous  pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin pour faire une collecte de fonds au profit d'INCA, que ce soit en devenant l'hôte d'un souper caritatif, en participant à un marathon au profit d'INCA ou en organisant une campagne de collecte de 2 $ à votre lieu de travail.

Retour au haut de la page


Puis-je remettre un don au bureau d'INCA de ma localité?

Oui, vous le pouvez. C'est toujours avec grand plaisir que nous acceptons les dons qui nous sont remis en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone.

Il est cependant préférable de communiquer avec le bureau de votre localité avant de vous y rendre. De cette manière, nous nous assurerons que votre visite a lieu à une heure où nos bureaux sont ouverts et où une personne est disponible pour accepter votre don et vous remercier de votre générosité. Vous pouvez aussi communiquer avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA au 1 800 563-2642 et demander à être transféré au bureau d'INCA de votre localité.

Retour au haut de la page