Semaine nationale du bénévolat du 15 au 21 avril 2018

La Semaine nationale du bénévolat est un moment spécial pour rendre hommage à nos bénévoles publiquement. Nos bénévoles travaillent inlassablement avec nos employés pour créer des programmes, fournir des services, sensibiliser l’opinion publique et militer pour un changement social.

INCA Visionnaire depuis cent ans. Des bénévoles qui changent le cours des choses depuis un siècle. Merci!

Remerciements du président et chef de la direction John Rafferty!

John Rafferty, CEO and President of INCA

« Alors qu’on a franchi le cap des 100 ans en mars cette année, je me suis remémoré comment INCA avait été fondé par des personnes vraiment courageuses qui voulaient changer ce que signifie vivre avec une perte de vision. À travers les décennies, nous n’aurions pas pu accomplir tout ce que nous avons fait, sans le merveilleux travail des bénévoles à chaque période de notre histoire, que ce soit les bénévoles qui ont milité inlassablement pour obtenir la loi sur le vote des personnes aveugles jusqu’aux bénévoles qui ont créé la première clinique ophtalmologique mobile ou la première banque d’yeux du Canada. Nous avons une panoplie d’exemples et d’histoires de notre passé qui démontrent l’importance de nos bénévoles à tous les niveaux. En cette Semaine des bénévoles, nous continuons à marcher sur les traces des bénévoles du passé, et nous remercions tous les bénévoles qui s’impliquent de nos jours. »

-John Rafferty, Président directeur général d’INCA

Veronika with a guide dog

Merci à tous les animateurs de groupes d’INCA comme Veronika!

« J’ai pu trouver un sens et un but à ma douleur en sachant que j’étais capable d’aider d’autres personnes qui vivaient la même expérience. » Lien vers le récit de Veronika ici!
Charlene standing in a cafe

Merci à tous les porte-parole et ambassadeurs d’INCA comme Charlene!

« Faire du bénévolat pour INCA m’a donné la confiance nécessaire pour trouver ma voix et conscientiser les gens. » Lien vers le récit de Charlene ici!
Bill standing in front of a large window with a guide dog

Merci à tous les cadres bénévoles d’INCA comme Bill!

Le professionnalisme, les qualités de chef et le dévouement de Bill sont manifestes dans tout ce qu’il entreprend, que ce soit le bénévolat qu’il fait pour nous à INCA ou encore ses 39 années de travail comme ingénieur. Lien vers le récit de Bill ici!
Ethiel visitng a park

Merci à tous les bénévoles de Vision Amitié comme Eithel !

Eithel a rencontré Jeanette, une cliente aveugle, en faisant du bénévolat dans le programme Vision Amitié. Jumelées depuis plus de 5 ans, beau temps, mauvais temps, elles font plusieurs activités et balades ensmble. Écoutez-les raconter comment elles ont développé une belle amitié, dans ce reportage d’AMI télé.
A picture of Shannon

Merci aux bénévoles en philanthropie comme Shannon!

Shannon est une bénévole de longue date qui a aidé INCA Colombie-Britannique à récolter des centaines de milliers de dollars en dons par l’intermédiaire des activités de financement immensément populaires de l’événement Eye Appeal Art qu’elle a créé il y a 20 ans. « J’encourage d’autres personnes à donner de leur temps ou de l’argent pour soutenir INCA, j’ai pu voir l’incidence qu’un don, si petit soit-il, peut avoir sur les personnes vivant avec une perte de vision » affirme-t-elle. Lisez-en plus sur l’implication de Shannon !
Shruti sitting at a desk helping others over the phone

Merci à tous les bénévoles, Opérations d’INCA comme Shruti!

Shruti aime toutes ses fonctions de bénévole. Elle prend particulièrement plaisir à répondre aux appels téléphoniques et à aider les clients au téléphone et en personne ». Au fil des années, son « expérience de bénévole » à INCA continue d’être enrichissante et agréable. » Lien vers le récit de Shruti ici!
Retour au haut de la page