Exigences​

Presque tout le monde peut devenir bénévole à INCA. Il suffit de faire preuve de passion et de dynamisme et d’avoir la possibilité de faire don de temps et d’énergie. Mais nous demandons tout de même à nos bénévoles de satisfaire certaines exigences avant de se joindre à notre équipe.

Voici les critères à satisfaire:  

  • L’âge minimum pour faire du bénévolat à INCA est 14 ans. Les bénévoles qui travaillent avec des clients ou qui traitent des renseignements ayant trait aux clients doivent avoir 19 ans ou plus (18 ans au Québec).

  • Tous les bénévoles doivent remplir un formulaire d’inscription, passer une entrevue, assister à une séance d’initiation et suivre une formation.

  • Certains postes bénévoles sont des postes à court terme (événements spéciaux, campagnes de financement, etc.). D’autres exigent un engagement hebdomadaire ou mensuel régulier pendant au moins six mois.

  • Les bénévoles doivent respecter le Code de conduite des bénévoles. Ce code établit ce à quoi les bénévoles peuvent s’attendre d’INCA et ce qu’INCA attend d’eux en retour.

  • Les bénévoles ontariens doivent avoir suivi la formation sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario pour devenir bénévoles à INCA. Il est possible de suivre cette formation en ligne en tout temps. Le coordonnateur du service de bénévolat de votre localité vous fournira un formulaire que vous devrez remplir pour confirmer que vous avez bien suivi cette formation.

Je suis prêt à remplir une demande d’inscription!

Il est facile de s’inscrire. Il suffit de trois étapes :

  • Vous assurer que vous répondez aux exigences énoncées ci-dessus.
  • Déterminer les occasions de bénévolat qui vous intéressent.

  • Remplir notre formulaire électronique ou communiquer avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA en composant le 1 800 563-2642, si vous préférez recevoir une version imprimée de ce formulaire.

Veuillez noter que selon le poste pour lequel vous déposez une demande d’inscription, il est possible que vous soyez invité à passer une entrevue, à assister à une séance d’orientation, à soumettre des références ou à obtenir une vérification complète de votre casier judiciaire.

Vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur le bénévolat à INCA? Visitez notre foire aux questions sur le bénévolat ou communiquez avec le coordonnateur du service de bénévolat de votre région.

Retour au haut de la page