Partenariat en action​

Les partenariats INCA ne sont certes pas tous semblables. Ils sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins particuliers de votre entreprise et atteindre les objectifs philanthropiques que vous vous êtes fixés.

Prenez quelques instants pour lire l'histoire de certains des partenariats dynamiques que nous avons élaborés pour nos entreprises partenaires au cours des dernières années.



Loblaws

Loblaws a été un fier sympathisant du Mois de la santé visuelle 2012, participant de bien des façons à cette campagne, ce qui lui a valu l'attention de millions de personnes et a généré une visibilité exceptionnelle pour l'entreprise.

Loblaws a organisé un événement de lancement du Mois de la santé visuelle dans le cadre des centaines d'employés ont vendu des produits Loblaws et ont récolté des milliers de dollars. Ils ont généreusement fait don de la moitié du produit de cette vente à INCA, l'autre moitié allant à leur propre organisme de charité, la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Cet événement amusant et interactif a non seulement engendré des résultats concrets pour deux organisations de bienfaisance importantes, mais il a impliqué le personnel de Loblaws dans une aventure d'équipe dynamique et motivante.

L'entreprise a inséré un feuillet dans sa circulaire pour aider à promouvoir le Mois de la santé visuelle de même que l'événement majeur du mois, la Journée lunettes en fête, et ces feuillets ont été livrés dans plus de quatre millions de foyers au Canada. En utilisant une ressource qu'ils possédaient déjà, Loblaws a été en mesure d'intégrer à leurs propres efforts marketing la promotion d'une cause importante.

Loblaws a aussi fait don de lunettes de soleil que lui avait fourni sa filiale de vêtements, Joe Fresh, à des enfants de la Westacres Public School de Mississauga au cours de la Journée lunettes en fête, tirant une fois encore avantage de produits que l'entreprise possédait déjà : une façon fort intelligente et vigoureuse de soutenir notre cause. En outre, les membres de l'équipe Loblaws ont participé au gala Visions Toronto INCA, un événement de collecte de fonds organisé dans le cadre du Mois de la santé visuelle au cours duquel ils ont non seulement eu la chance de rehausser l'esprit d'équipe de l'entreprise, mais aussi de démontrer leur soutien aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

Retour au haut de la page

Pfizer

Au cours des dernières années, Pfizer a démontré son soutien et sa générosité à l'égard d'INCA en faisant don de plus d'un million de dollars à vie, et en consacrant à INCA une foule de campagnes majeures et d'événements de sensibilisation.

S'étant engagée à aider à améliorer la santé visuelle de tous les Canadiens, la compagnie Pfizer a lancé une campagne de sensibilisation au glaucome en collaboration avec INCA en mars 2010 pour souligner la Semaine mondiale du glaucome. Coordonnée par les spécialistes en marketing d'INCA, cette campagne en est maintenant à sa troisième année. Cette campagne dynamique a donné une visibilité exceptionnelle à Pfizer et à INCA.

Au cours des deux dernières années, Pfizer a aussi organisé des cliniques de dépistage de glaucome dans 12 villes du pays. Au cours de ces événements, des optométristes effectuent gratuitement un dépistage des risques de glaucome et autres maladies oculaires fréquentes.

En plus de fournir le financement requis pour plusieurs publications et projets de recherche coordonnés par INCA, Pfizer a aussi fait don de produits et d'équipement à la clinique mobile d'INCA, une clinique de soins oculaires à la fine pointe de la technologie, qui parcourt plus de 6 000 kilomètres chaque année et visite 30 municipalités, examinant ainsi plus de 5 000 patients et aidant à fournir un diagnostic précoce des maladies oculaires qui pourraient entraîner la cécité si elles étaient non traitées. Le récent don de médicaments pour le glaucome fait par Pfizer à la clinique mobile garantira que des milliers de Canadiens recevront les médicaments dont ils ont besoin.

Grâce à ces initiatives et à divers autres projets, Pfizer a travaillé avec INCA à démontrer son engagement à l'égard de la santé oculaire des Canadiens tout en rejoignant de nouveaux marchés partout au pays, augmentant de ce fait la notoriété de sa marque et son profil à titre d'entreprise ayant du cœur.

Retour au haut de la page


Association canadienne des optométristes (ACO)

Partenaire nationale du Mois de la santé visuelle d'INCA, l'Association canadienne des optométristes (ACO) a grandement aidé à faire savoir à la population qu'il était important de prendre soin de ses yeux afin d'éviter toute perte de vision et de soutenir les programmes et services qu'INCA fournit aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

Au cours du Mois de la santé visuelle 2012 qui se tenait en mai, INCA et l'ACO ont travaillé ensemble pour tenir la première campagne un 2 $ pour INCA du Mois de la santé visuelle, un projet couronné de succès qui a permis à des optométristes de toutes les régions du Canada de participer à cette cause. La campagne était simple : pour chaque examen oculaire effectué en mai par des optométristes participants, 2 $ étaient remis à INCA pour soutenir les campagnes de sensibilisation du public, ainsi que les services de réadaptation qui permettent aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle d'avoir les outils et les compétences dont elles ont besoin pour relever les défis associés à la perte de vision. Cela étant dit, près de 600 optométristes des quatre coins du pays ont participé à la campagne un 2 $ pour INCA 2012 et ils ont ainsi, ensemble, récolté près de 100 000 $.

Afin de remercier les optométristes de l'ACO pour leur participation à cette campagne et de les aider à bâtir leur clientèle partout au pays, INCA a lancé un localisateur d'optométriste électronique qui permet aux utilisateurs de trouver des optométristes dans leur région au clic d'une souris. Cet outil a été largement publicisé dans le cadre du Mois de la santé visuelle par de nombreux médias, et entre autres par la publication d'annonces dans les sites Web du « National Post » et de ses 12 journaux associés aux quatre coins du Canada.

Ce modèle de partenariat innovateur a récolté un franc succès tant pour l'ACO que pour INCA, renforçant la position de l'ACO à titre de représentant crédible en matière de santé visuelle et de prévention de la perte de vision tout en aidant cet organisme à croître et à obtenir une visibilité accrue.

Pour communiquer avec nous

Si vous désirez en savoir plus sur l'élaboration d'un partenariat avec INCA, veuillez communiquer avec un membre de notre équipe de développement des entreprises en écrivant à info@inca.ca ou en communiquant avec la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant le 1 800 563-2642. 

Retour au haut de la page