Conseils pour la collecte de fonds

Suivez les conseils ci-dessous et nous garantissons que votre activité de collecte de fonds sera couronnée de succès!

Visez haut!

Fixez-vous un objectif un peu plus élevé que le montant minimum que vous désirez ou qui saura vous satisfaire. Maintenant, oubliez ce montant minimum et tentez d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé!

Demandez de l’aide plutôt que de l’argent

Après tout, ce dont vous avez besoin, c’est de l’aide. L’argent n’est qu’un moyen d’y arriver. Sollicitez vos amis, les membres de votre famille et vos collègues de travail en ayant cette idée en tête. Dites-leur que leur don viendra en aide à des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

Passez le mot

Utilisez le courrier électronique, Facebook et Twitter pour entretenir le débat autour de votre objectif et créez une page électronique de collecte de fonds INCA pour maintenir l’intérêt de vos interlocuteurs en leur faisant parvenir des rapports d’étape.

Soyez tenace et positif

Si vos demandes d’aide restent sans réponse, faites un rappel amical par téléphone ou par courriel. En demeurant tenace et positif, même lorsque vous n’obtenez pas les résultats désirés, vous pourriez donner un second envol à votre collecte de fonds et devenir une source d’inspiration pour d’autres!

Usez d’imagination

Possédez-vous un talent caché que vous pourriez mettre à profit? Sortez des sentiers battus. Demandez à votre employeur de jumeler les sommes versées par les employés, organisez une vente de pâtisseries pour amasser des fonds ou demandez à vos collègues et amis de se joindre à votre équipe et d’organiser eux aussi des collectes de fonds!

Ne négligez pas la sécurité

C’est une question de bon sens. Vous voulez que votre activité fasse de l’effet et qu’on en parle pendant des jours et des jours? Pensez avant tout à la sécurité de vos invités en prenant les mesures nécessaires correspondant à votre activité.

Dites aux personnes qui vous soutiennent tout le bien qu’ils font

Ces personnes financent des services qui font en sorte que les personnes aveugles ou ayant une vision partielle ont l’assurance, les compétences et les occasions de vivre pleinement leur vie dans la société. Voilà tout un message! Voir la section Où va votre argent pour plus de renseignements.

Retour au haut de la page