Souper dans le noir

Inspirés d’un concept popularisé par des restaurants de Paris et de New York, les soupers dans le noir sont servis à des convives qui doivent les savourer sans les voir. Conviez vos amis à un savoureux repas auquel ils devront faire honneur les yeux bandés.

C’est aussi une manière inoubliable d’amasser des fonds au profit d’INCA et de sensibiliser vos invités aux défis auxquels font face les personnes qui vivent avec une perte de vision.

Renseignez-vous sur les soupers dans le noir en téléchargeant nos publications Souper dans le noir pour INCA - Chez soi ou Souper dans le noir pour INCA - Dans la communauté.

Raisons du succès

  • Les soupers dans le noir ne représentent pas uniquement une merveilleuse occasion de collecter des fonds, ils constituent aussi des activités de sensibilisation en donnant à vos invités un petit aperçu de ce que représente le fait de vivre dans un monde sans vision.
  • Nous pouvons fournir gratuitement à tous vos invités des loups portant l’inscription INCA. Vous n’avez qu’à communiquer avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA, au 1 800 563-2642, ou à envoyer un courriel à info@inca.ca pour les commander.
  • Nous pouvons aussi vous fournir des guides de planification utiles, soit Souper dans le noir pour INCA - Chez soi et Souper dans le noir pour INCA - Dans la communauté.

Planification

Voici un guide de planification étape par étape d’un souper dans le noir. 

  1. Dressez votre liste d’invités. Souhaitez-vous organiser un souper intime à la maison avec quelques amis? Si oui, le guide Souper dans le noir pour INCA - Chez soi vous donnera des conseils utiles. Peut-être préférez-vous un souper avec traiteur réunissant des douzaines d’amis, de membres de la famille et de collègues? Téléchargez dans ce cas le guide Souper dans le noir pour INCA - Dans la communauté.

  2. Envoyez vos invitations. Vous pouvez faire vos invitations par téléphone, par courriel, par courrier ou par l’envoi d’une carte virtuelle offerte par l’entremise de nombreux sites Web. Assurez-vous également que vos invités savent que votre souper dans le noir est une activité de collecte de fonds qui servira à financer les programmes et services essentiels d’INCA à l’intention des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  3. Demandez aux invités de faire un don s’ils participent à votre activité. Vous pouvez établir un montant à l’avance _ 25 dollars, 35 dollars ou 50 dollars devrait convenir à toutes les bourses _ ou vous pouvez laisser le montant du don à leur discrétion.

  4. Mettez vos bandeaux et attaquez! Après avoir préparé le repas (ou après que le traiteur a préparé le repas, le cas échéant), vous pouvez mettre tous les plats sur la table avant de commencer. N’oubliez pas les boissons, les sauces et les plats supplémentaires dont vos invités pourraient avoir besoin pendant le repas. Ils ne doivent pas les chercher après le début du repas. Lorsque chacun a pris place et est prêt à manger, le moment est venu de distribuer les bandeaux et de relever le défi du souper dans le noir!

  5. Versez les fonds amassés à INCA. Après l’activité, veuillez verser les fonds amassés au bureau d’INCA de votre localité ou au siège social d’INCA à l’adresse qui suit:

    Activité de collecte de fonds Souper dans le noir
    INCA
    1929, avenue Bayview
    Toronto (Ontario)  M4G 3E8

Besoin d’aide pour organiser votre activité? Visitez notre page Planifiez et faites connaître votre activité de collecte de fonds.

Retour au haut de la page