Programmes et services locaux

Services locaux

Les services suivants sont offerts au Nouveau-Brunswick. Pour obtenir de plus amples informations sur la gamme de programmes et services offerts d’un océan à l’autre, voir la page du site national d’INCA qui traite des services.

Nous sommes là pour vous : vous n’avez pas à présenter de recommandation médicale pour frapper à la porte d’INCA. Au moyen d’un système d’aiguillage ouvert, tout Canadien peut avoir accès aux services d’optimisation de la vision fournis par INCA. Nos programmes et services sont conçus pour répondre aux besoins uniques des enfants, des adultes en âge de travailler et des personnes âgées ou retraitées. Nous sommes aussi la plus importante source d’information sur la santé visuelle au Canada.

  • Inscription et aiguillage : ce service constitue la porte d’entrée de toute personne qui désire accéder aux programmes et services d’INCA. Notre personnel travaille en étroite collaboration avec chacun des clients afin de découvrir ses besoins et ses objectifs et de le diriger vers les ressources appropriées, qu’elles se trouvent à INCA ou au sein d’agences communautaires.

  • Planification de carrière et emploi : ce service procède à des évaluations professionnelles, aide les clients à analyser leurs intérêts professionnels, élabore des plans d’emploi, promeut ses services auprès d’employeurs potentiels et étudie les occasions d’emploi et les mesures d’adaptation disponibles. Nous aidons donc tout client d’INCA à déterminer, à développer, à évaluer et à atteindre ses objectifs de carrière. Nous pouvons aussi effectuer des évaluations de technologies adaptées pour le compte d’employeurs et leur suggérer des appareils qui viendraient en aide à leurs employés. INCA tente aussi de jumeler les compétences d’emploi d’un participant et les emplois disponibles.

  • Technologies et produits adaptés — Soutien à l’apprentissage : ce service offre une expérience de vente au détail unique dans un environnement interactif et positif qui permet aux personnes qui vivent avec une perte de vision de se familiariser avec les divers appareils avant d’en faire l’achat.

  • Consultation : ce service aide les personnes qui vivent avec une perte de vision à s’adapter à la perte de vision ou à la perte de vision et d’audition.

  • Autonomie fonctionnelle : ce service offre une formation qui permet au participant de mener à bien diverses activités quotidiennes, en mettant l’accent sur le maintien de l’autonomie, de la cuisson sécuritaire et efficace des aliments aux tâches ménagères telles que la lessive et l’entretien ménager, les communications, les soins personnels et les opérations bancaires.

  • Basse vision : ce service procède à des évaluations de la vision fonctionnelle, enseigne l’utilisation des appareils de basse vision et explique comment tirer avantage de toute vision résiduelle.

  • Orientation et mobilité : ce service offre une formation qui permet au participant d’apprendre à se déplacer en toute sécurité et en toute autonomie à la maison, au travail, à l’école et dans la localité.

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