L’histoire d’Andrew Daley

Un diplômé de l’Université du Nouveau-Brunswick donne au suivant en aidant les étudiants qui vivent avec une perte de vision

Photo d'Andrew DaleyPasser de l’école secondaire à l’université peut être difficile et exigeant, et pour un élève aveugle ou ayant une vision partielle, lire des manuels, faire des recherches et rédiger des textes peuvent constituer des défis de taille.

Atteint de dégénérescence maculaire en bas âge, Andrew Daley a ainsi cru que ces défis l’empêcheraient de faire des études universitaires. C’était avant de faire appel à INCA.

En participant au programme de technologies adaptées, et en obtenant l’aide de Jim Noseworthy, son mentor, Andrew a appris à travailler à l’ordinateur en utilisant des logiciels de lecture d’écran et de grossissement des caractères, des programmes d’entrée vocale et des appareils accessibles.

Détenteur d’un baccalauréat, Andrew occupe aujourd’hui un poste qui lui permet de jumeler sa passion pour les technologies à un profond désir d’aider les étudiants de l’UNB et du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Spécialiste en technologies adaptées, il évalue les besoins des étudiants en logiciels accessibles, les obtient et voit à leur financement, tout en organisant des cours de formation et en offrant un soutien technique à ces mêmes étudiants tout au long de leur parcours universitaire.

La boucle se boucle ainsi pour Andrew, qui aide maintenant d’autres élèves de niveau postsecondaire vivant avec une perte de vision à réaliser leurs rêves au plan scolaire et à atteindre leurs objectifs de carrière et de vie. C’est le cas de Maggie Lyons, 26 ans, qui effectue des études de maîtrise.

« Je n’aurais pas eu les ressources et le courage nécessaires pour faire mes études à l’UNB sans le soutien d’INCA et l’appui de Jim », déclare Andrew. Maintenant, j’aide d’autres étudiants à réussir grâce aux technologies adaptées.

La confiance en soi, les compétences et la motivation d’Andrew sous-tendent la mission qu’il s’est donnée de « redonner au suivant » et ce faisant, sont sources d’inspiration pour Maggie Lyons.


Participez au Défi INCA 1000

10 $ par mois suffisent!

En versant 10 $ par mois, vous aidez des personnes comme Andrew et Maggie à réaliser leurs rêves. Nous vous invitons donc à vous joindre à ce mouvement en cliquant sur le bouton Participez sans tarder. Vous deviendrez ainsi un donateur mensuel du Défi INCA 1000.

Bouton 'Devenez membre'