Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

5 raisons de participer à la Course à pattes selon Mary Crocker

La 5e édition annuelle de la Course à pattes des Chiens-guides d’INCA est arrivée, et nous sommes ravis d’annoncer que nos dévoués et généreux alliés, Mary et John Crocker, vont encore une fois égaler les dons, jusqu’à concurrence de 50 000 $, pour une 4e année consécutive. Ainsi, les retombées de chaque dollar amassé seront doublées!

Qu’est-ce que la Course à pattes?

La Course à pattes est une activité de financement de 5 km qui s’étend sur 6 semaines. À partir du 17 avril et jusqu’au 31 mai, des participants d’un bout à l’autre du pays parcourront leurs 5 km comme bon leur semble au soutien de chiens-guides et de leurs utilisateurs d’un océan à l’autre.

Mary et John Crocker, qui soutiennent la Course à pattes et le Programme de chiens-guides d’INCA depuis longtemps, se sont engagés à venir en aide à des personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision pour qu’elles puissent vivre une vie plus autonome et plus active.

C’est avec grand enthousiasme que nous sommes entrés en communication avec notre alliée Mary Crocker pour connaître ses cinq principales raisons de participer à la Course à pattes 2024 :

  1. Chaque dollar compte : Vos frais d’inscription et/ou votre don contribueront à offrir un chien-guide d’INCA à une personne aveugle, sans qu’il lui en coûte un sou.

 

  1. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour s’inscrire à la Course à pattes : Les participants n’ont qu’à parcourir 5 kilomètres en pratiquant une activité de leur choix – marche, course à pied, yoga, étirements, exercices sur chaise, nage – au cours de la période de l’événement. Ainsi, toute personne, quelles que soient ses limites physiques, peut contribuer à cette cause importante!

 

  1. Vous changerez des vies : Nous avons été témoins de la façon dont un chien-guide transforme la vie d’une personne aveugle, sourde-aveugle ou ayant une basse vision. Ces chiens remarquables apportent sécurité, indépendance, joie et compagnie à des personnes ayant une limitation visuelle, afin qu’elles puissent vivre leur vie plus libres et avec une plus grande mobilité.

 

  1. Vous aiderez également des enfants et des jeunes : En participant à la Course à pattes, vous contribuerez également à fournir des chiens compagnons d’INCA à des enfants et des jeunes qui sont aveugles ou ont une basse vision. Qu’il s’agisse de nourrir, de toiletter ou de promener ces animaux de compagnie bien élevés, les chiens compagnons donnent l’occasion à des enfants âgés de 7 à 16 ans de s’occuper d’un chien. C’est ce qui facilitera la transition éventuelle vers un jumelage avec un chien-guide.

 

  1. Plus nous serons, meilleur ce sera : Plus le Programme de chiens-guides d’INCA reçoit de dons, plus INCA est en mesure d’élever et de former des chiens pour ensuite les jumeler à des personnes aveugles.

 

Merci, Mary et John Crocker, pour votre générosité et votre soutien, et merci pour votre grand dévouement envers INCA!

Si vous souhaitez soutenir les Chiens-guides d’INCA en participant à la Course à pattes 2024, veuillez vous inscrire à l’adresse inca.ca/fr/courseApattes. Chaque dollar recueilli entre le 17 avril et le 31 mai sera égalé, d’un dollar pour chaque dollar reçu, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par Mary et John!