Demandez à Lynn : Nourrir un chien-guide pendant vos déplacements

bol de nourriture pour chiens

Chère Lynn,

Je voyage souvent en avion avec mon chien-guide aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'international. Je trouve qu'il est difficile de gérer sa nourriture pour pendant nos voyages. Avez-vous des conseils?

Voyageuse réfléchie

Chère voyageuse réfléchie,

Je vous recommande de préemballer la nourriture de votre chien dans de petits sacs Ziploc. Chaque sac doit contenir de la nourriture pour un repas. Prenez suffisamment de sacs remplis pour la durée de votre voyage aller-retour, ainsi que pour tous les déplacements quotidiens que vous pouvez effectuer une fois arrivée à destination.

Assurez-vous d'emporter quelques sacs de nourriture pour chiens de plus que nécessaire pour la durée de votre voyage, au cas où votre vol serait retardé ou que vos plans seraient modifiés. En outre, n'oubliez pas de placer quelques sacs de nourriture pour chiens dans votre bagage à main au cas où votre vol serait retardé une fois vos bagages enregistrés. Vous n'aurez sans doute plus accès à vos bagages enregistrés. Il est également possible que vos bagages soient égarés par la compagnie aérienne. Cet approvisionnement d'urgence en nourriture pour chiens vous donnera le temps de trouver un magasin qui vend de la nourriture pour chiens.

N'oubliez pas de garder l'étiquette de la nourriture pour chien et la liste des ingrédients dans votre bagage à main. Certains pays exigent ces informations en raison de restrictions alimentaires. N'oubliez pas que certains pays limitent la quantité de liquide que vous pouvez faire passer au contrôle de sécurité. Vous pouvez acheter de l'eau en bouteille de l'autre côté du poste de sécurité ou emporter une bouteille vide qui peut être remplie dans une salle de bain ou par un agent de bord sur demande. 


Si vous désirez obtenir d’autres conseils pour voyager de manière autonome, communiquez avec le bureau d’INCA de votre localité. Bon voyage!

-Lynn