Unis partout au pays. Lettre du président et chef
de la direction et du président
du conseil d’administration

Des ports de Terre-Neuve aux plaines de la Saskatchewan et des Rocheuses albertaines au Bouclier canadien, INCA est fier de se sentir chez lui aux quatre coins du pays.

Depuis plus de 100 ans, nous travaillons

sur le terrain pour aider les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à acquérir les aptitudes requises pour vivre pleinement leur vie en toute autonomie. Présent dans quelques endroits seulement lors de sa fondation, INCA compte maintenant 57 bureaux partout au pays.

Alors que nous poursuivons notre plan stratégique quadriennal intitulé Vers de nouveaux horizons, notre composante nationale est plus actuelle que jamais. La fin de l’exercice 2016 marque la mitemps de ce parcours au cours duquel nous travaillons avec les administrations publiques provinciales à intégrer les services de réadaptation en déficience visuelle au continuum de soins de santé.

Tout comme chacun des citoyens de ce pays, chaque province est unique, et notre stratégie de mise en place de ce plan est donc différente d’une région à l’autre. Mais ce qui demeure, c’est notre détermination commune, notre ardeur collective indéfectible à faire en sorte que tous aient un même accès aux services de réadaptation dont ils ont besoin pour être autonomes et aux programmes caritatifs requis pour rehausser leur qualité de vie.

En lisant ce rapport, vous constaterez les progrès réalisés en ce sens dans chacune des régions. Vous obtiendrez aussi plus de détails sur nos accomplissements de la dernière année. Il va sans dire que rien de tout cela n’aurait pu être possible sans le soutien de nos nombreux sympathisants et parrains d’un océan à l’autre. Merci de tout coeur!

Le président et chef de
la direction d’INCA,