Une année de mutation

Message du président et du président du conseil d’administration

On dit qu’un périple de mille kilomètres commence par un pas. L’an dernier, nous avons franchi ce premier pas vers la réalisation de notre nouveau plan stratégique stratégique Vers de nouveaux horizons et poursuivi cette importante marche avec fierté et engouement.

INCA a fait d’importantes avancées à ce chapitre au cours de la dernière année. Il reste beaucoup à faire, mais le chemin parcouru a dépassé nos attentes.

Nous avons vécu une année de transformation, une année d’échanges fructueux avec les diverses administrations publiques provinciales du Canada à propos de l’avenir des services de réadaptation en déficience visuelle. Ces services sont essentiels à la sécurité, à la mobilité et à l’autonomie des personnes vivant avec une perte de vision. Nous nous sommes aussi permis d’envisager le type de programmes caritatifs que notre organisme offrira au cours des années à venir. L’emballement des employés et des bénévoles d’INCA, de même que celui de l’ensemble des personnes aveugles ou ayant une vision partielle avec qui nous avons travaillé tout au long de cette démarche, est tout à fait tangible.

Il va sans dire que tout cela ne pourrait devenir réalité sans le soutien d’amis et de parties intéressées comme vous. Nous vous remercions donc du fond du cœur. Continuons maintenant de voguer ensemble vers de nouveaux horizons.

Le président et chef de la direction,
John M. Rafferty

Le président du conseil d’administration,
John R. Matheson