Réadaptation

Vous avez aidé Maggie à s’épanouir

Maggie Costello portant une robe jaune joue avec un jouet muni d’une lumière rouge.Lorsqu’un AVC a laissé Maggie Costello, 16 mois, avec très peu de vision, sa mère, Katie Costello, s’est tournée vers INCA pour obtenir de l’aide. Nous étions là pour soutenir la famille Costello et lui offrir d’importants conseils au cours de cette période cruciale de la vie de Maggie. Notre personnel spécialisé a travaillé avec elle pour stimuler son développement et s’assurer qu’elle franchisse les étapes importantes de la vie d’un enfant. Les spécialistes d’INCA Terre-Neuve-et-Labrador travaillent maintenant avec le centre de la petite enfance de Maggie pour s’assurer que son environnement est sécuritaire et stimulant. Katie Costello affirme que cette aide a des répercussions exceptionnelles sur leurs vies.

  • Chaque année, notre personnel consacre l’équivalent de 24 années à enseigner des techniques d’autonomie fonctionnelle.
  • Nous aidons des milliers de personnes vivant avec une perte de vision à se déplacer seules en leur offrant les cours de mobilité dont elles ont tant besoin.
  • Chaque année, nous consacrons un nombre d’heures équivalant à 27 années à aider des enfants et leurs familles.

Enseigner aux enfants à se déplacer en toute confiance

L’hiver dernier, l’équipe d’INCA Colombie-Britannique a organisé une nouvelle colonie de vacances spécialisée en autonomie fonctionnelle pour les enfants aveugles ou ayant une vision partielle d’âge préscolaire et leurs parents. Visant à aider les enfants à acquérir mobilité et autonomie et à se préparer à l’école primaire, ce nouveau concept compte parmi les nombreuses colonies de vacances innovatrices organisées chaque année par INCA partout au pays.

Transformer la vie des gens de manière marquante

L’an dernier, INCA a mis sur pied un programme approfondi d’évaluation de ses services, analysant non seulement l’acquisition d’habiletés par les personnes servies, mais aussi l’atteinte d’objectifs plus importants sur le plan du bien-être et de la qualité de vie. Les résultats obtenus nous aideront à améliorer nos services de réadaptation et à faire en sorte qu’ils aient les plus importantes répercussions possible sur la vie de nos clients.

Offrir des services de qualité exceptionnelle

Après avoir fait l’objet d’un examen rigoureux, INCA a été homologué par la CARF (Commission on Accreditation of Rehabilitation Facilities), l’accréditation la plus élevée décernée à un organisme dans le domaine des services de réadaptation, gage de normes d’excellence reconnues. Cet agrément témoigne de la très grande compétence d’INCA et de son engagement à fournir des services de très grande qualité.

Retour au haut de la page