Vous avez guidé notre chemin

Message de la présidente du conseil d’administration

Portrait de Jane Beaumont, présidente du conseil d’administration d’INCAUne nouvelle ère s’amorce pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle au Canada et participer à cette métamorphose à titre de présidente du conseil d’administration d’INCA constitue à la fois un plaisir et un honneur.

Les services de réadaptation que requièrent de nombreuses personnes aveugles ou ayant une vision partielle ont été depuis trop longtemps relégués à des organismes caritatifs, et plus spécifiquement à INCA. Or, personne ne devrait être tributaire d’un organisme de bienfaisance pour recevoir les services dont il ou elle a besoin pour s’épanouir.

Dorénavant, grâce à notre nouveau plan stratégique, Vers de nouveaux horizons, nous pouvons voir plus grand : un Canada au sein duquel tous ont accès aux services de réadaptation dont ils ont besoin pour vivre pleinement leur vie en dépit de la cécité ou de la vision partielle, sans avoir à subir les contraintes associées à l’instabilité des dons de bienfaisance.

Vers de nouveaux horizons est une étape historique pour INCA et les personnes aveugles ou ayant une vision partielle de tous âges et de toutes les régions du Canada. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé à sa conception, des membres du conseil d’administration et des bénévoles administrateurs, aux employés et aux bénévoles de première ligne, aux professionnels de la santé, aux défenseurs des droits et aux personnes vivant avec une perte de vision d’un océan à l’autre.

Au nombre incalculable d’individus qui ont guidé et soutenu notre travail au cours de la dernière année, je dis « merci » du fond du cœur.

La présidente du conseil d’administration d’INCA,
Jane Beaumont