Prix international O.N.C.E. - R-D en nouvelles technologies pour les aveugles

Le prix international O.N.C.E. - R-D en nouvelles technologies pour les aveugles est remis tous les deux ans par O.N.C.E. (l’organisation nationale espagnole pour les aveugles). Ce prix récompense des travaux de recherche et des progrès susceptibles de se traduire par une amélioration de la qualité de vie et par l'égalité des chances au profit des aveugles et des personnes ayant une déficience visuelle.

Champs de recherche :

Par ce prix, O.N.C.E. désire promouvoir la recherche scientifique et technique portant sur les avancements et les innovations technologiques dans les secteurs du génie, de l’intelligence artificielle, de l’informatique, des télécommunications, de la microtechnologie et de la nanoélectronique, afin de pouvoir un jour corriger ou outrepasser les limitations que vivent les personnes aveugles ou handicapées visuelles.

Prix :

La cinquième édition du Prix consiste en une dotation unique de 240 000 euros. Cette somme sera consacrée au financement du projet qui aura remporté le prix en raison de sa qualité, de sa viabilité et de son utilité pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent avec une déficience visuelle.

Éditions antérieures :

Dans le cadre de la dernière édition, 52 projets émanant de 18 pays différents ont été soumis.

Ce prix a été décerné à des chercheurs issus des pays suivants : Espagne (4e édition), États-Unis (3e édition), Suède (2e édition) et Royaume-Uni (1st).

Pour soumettre un projet :

Toute personne ou entité juridique qui désire soumettre un dossier de candidature, individuellement ou conjointement, doit présenter son projet avant le 5 septembre 2008.
Tous les documents doivent être transmis, en espagnol ou en anglais, à :
Secrétariat du prix international O.N.C.E. - R-D en nouvelles technologies pour les aveugles
Calle José Ortega y Gasset, 18
28006 Madrid (Espagne)

Les lignes directrices du prix sont publiées à l’adresse suivante :
http://www.once.es/otros/premios/imasd/index.cfm

Pour en savoir plus :
Burson-Marsteller
Nieves Barousse / Alba Rodríguez
Tél. : + 34 91 384 67 00
nieves.barousse@bm.com
alba.rodriguez@bm.com