Prix Grace Worts décerné en reconnaissance de longs états de service

En 1983, INCA crée le prix Grace Worts décerné en reconnaissance de longs états de service, en l'honneur de Mlle E. Grace Worts, secrétaire procès-verbaliste et adjointe du Lieutenant colonel Edwin A. Baker de 1920 à 1964.

Après avoir pris sa retraite, Mlle Worts a réuni, compilé et analysé les documents personnels du Colonel Baker, de la Première Guerre mondiale au moment de sa retraite en 1962. Ces documents se trouvent maintenant au Musée de la civilisation à Ottawa.

Prix

Ce prix est décerné chaque année à un salarié ou à un retraité d’INCA qui a fait preuve d'un leadership et d'une ardeur au travail exceptionnels au cours de sa remarquable carrière consacrée à l’avancement des services offerts aux Canadiens qui vivent avec une perte de vision ou une surdi-cécité.  

Admissibilité :

Ce prix est remis chaque année à un employé ou à un ancien employé d’INCA pour souligner une carrière exceptionnelle, un leadership confirmé et un engagement remarquable dans le domaine du perfectionnement des services fournis aux personnes sourdes-aveugles ou vivant avec une perte de vision.

Procédure de mise en candidature :

  • Le dossier de candidature doit être soumis par un collègue, un superviseur, le directeur général, le président du conseil d’administration, le président du Comité des services à la clientèle, etc.
  • Qu’il s’agisse de la candidature d’un salarié ou d’un retraité, le dossier doit contenir une lettre signée par un directeur général, ou par le président et chef de la direction (ou son mandataire) si le candidat est ou était un salarié du siège social, confirmant que le candidat satisfait aux exigences stipulées.
  • Le formulaire de mise en candidature doit être dûment rempli et expédié dans les délais requis.

Date limite

Chaque année, la date limite de soumission des dossiers de candidature est le 15 mai. La transmission d’un dossier bien avant cette date aide à garantir une analyse des dossiers en temps opportun et offre aux membres du comité la possibilité d’amasser de plus amples renseignements.

Procédure de demande :

Remplir un formulaire de demande :

Faire parvenir le formulaire rempli à :

Shampa Bose
INCA
1929, avenue Bayview
Toronto (Ontario) M4G 3E8
Tél. : 416 486-2500, poste 7586
Téléc. : 416 480-7000

Date limite de présentation d’un dossier de candidature : 15 mai

Lauréats antérieurs :

2009
Alex Westgate, Ontario - Pendant ses 36 années de travail avec INCA, Alex Westgate a occupé divers postes : il a commencé dans le rôle d'instructeur en transformation des métaux, et a aussi été gestionnaire du Service d'emploi et, plus récemment, membre de l’équipe de mise en œuvre du projet EVRR.
 
2008
Lynn Leith, Ontario - 26 années à la Bibliothèque d’INCA – a grandement contribué à la conversion de la Bibliothèque d’INCA au mode numérique.
 
2007
Florence Carter, Ontario, 45 années à INCA - professeure de réadaptation. Participe encore activement à INCA à titre de bénévole.
 
2006
Priscilla O'Brien, Ontario, 44 années à INCA - responsable du service d’entretien ménager d’une résidence d’INCA, assistante auprès des Dames auxiliaires et représentante du Service des aides techniques.

2005
Millie Umehara, Ontario, 33 années à INCA - professeure à domicile. A contribué bénévolement au service de musique de la Bibliothèque d’INCA pendant 13 ans.

 

Retour au haut de la page