Récompenses pour états de service et fonds d’aide INCA 

En plus d’offrir des bourses d’études, nous sommes très fiers de remettre les prix suivants à des personnes ayant contribué à la collectivité et de soutenir certaines personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

  • Prix Arthur Napier Magill pour services exceptionnels​ – Prix remis chaque année pour souligner la contribution exceptionnelle d’une personne à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aveugles et à la prévention de la cécité.
  • Prix commémoratif Dr Dayton M. Forman​ — Prix qui rend hommage à une personne ou à un organisme ayant démontré un leadership exceptionnel en matière d’amélioration des services de bibliothèque et d’information offerts aux Canadiens qui vivent avec une perte de vision ou avec une déficience perceptuelle qui les rend incapables de lire les imprimés.
  • Fonds d’aide pour propriétaires de chiens-guides​ Fonds qui sert à couvrir les dépenses vétérinaires extraordinaires que pourraient avoir à payer les propriétaires de chiens-guides et à leur fournir une aide financière dans le cadre d’événements spéciaux ayant trait aux chiens-guides.
  • Prix d’excellence en technologie accessible Winston Gordon — Prix remis à un individu ou à un groupe ayant réalisé d’importants progrès dans le domaine de la technologie pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
Retour au haut de la page