Données financières

Étant un organisme caritatif, nous comptons sur la générosité de personnes comme vous pour nous assurer que les personnes aveugles ou ayant une vision partielle ont la confiance, les compétences et les possibilités qui leur permettent de participer pleinement à la société.

Passons au contenu.

Responsabilité financière

INCA reconnaît que les donateurs se préoccupent de la façon dont leurs contributions sont utilisées par un organisme sans but lucratif. Voilà pourquoi nous nous engageons à faire preuve de responsabilité financière en ce qui concerne la gestion des fonds qui nous sont confiés.

INCA est déterminé à faire preuve d’une transparence totale en ce qui concerne ses méthodes comptables. La responsabilité ultime en matière de gouvernance et de surveillance des finances incombe au conseil d’administration d’INCA, soutenu dans cette fonction par le comité des finances et de gestion du risque. Nos états financiers complets sont vérifiés chaque année par la firme de comptables agréés KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L.

Retour au haut de la page

Sources de financement

De nombreuses personnes sont étonnées d’apprendre que le gouvernement ne fournit qu’une petite partie du financement dont INCA a besoin pour offrir ses importants programmes et services. Les généreuses contributions du public sont donc essentielles à notre mission. En fait, la majorité de nos recettes proviennent des contributions de Canadiens versées par l’entremise d’activités de financement comme le publipostage, les événements spéciaux, les loteries, les jeux et les dons testamentaires.

Pour connaître l’origine des sommes qui ont composé notre budget annuel au fil des ans, nous vous invitons à consulter les états financiers présentés ci-dessous.

Retour au haut de la page

États financiers

Les rapports et états financiers présentés ci-dessous ont été approuvés lors des assemblées générales annuelles d’INCA et ont été fournis par des auditeurs externes.

Retour au haut de la page