Fondateurs

Montage de photos des fondateurs d’INCA

Lewis Wood

Lewis Wood naît à Halifax et vit à New York pendant quelques années. Il déménage à Toronto au début des années 1900. Son frère et lui construisent le premier édifice de la Banque Royale à Toronto, un des premiers gratte-ciel à être érigés au Canada. Lewis Wood et Edwin Baker se lient d’amitié grâce à un ami commun, et M. Wood devient ainsi soucieux des défis que doivent relever les personnes qui vivent avec une perte de vision.

En janvier 1917, Edwin Baker suggère à Lewis Wood de présider le comité des finances de la Free Library for the Blind. Lewis Wood aide alors la Bibliothèque à obtenir des appuis financiers. Il sollicite aussi activement, au profit d’INCA, les nombreuses relations professionnelles qu’il s’est faites au fil des ans.

Lewis Wood est président du conseil d’administration national d’INCA pendant 34 ans, soit de 1918 à 1952. On raconte qu’il a eu un effet solide, quoique discret sur la fondation d’INCA. Son leadership à titre de bénévole occupant le plus haut poste de direction a été grandement apprécié. Il est le confident et le mentor d’Edwin Baker et les deux amis voyagent souvent ensemble par affaire pour le compte d’INCA.


Retour au haut de la page