INCA annonce la nomination de John M. Rafferty au poste de président et chef de la direction de l’organisme

TORONTO, 22 janvier 2009 – INCA, le plus important fournisseur de services spécialisés en santé visuelle, annonce aujourd’hui la nomination de John M. Rafferty au poste de président et chef de la direction de l’organisme. M. Rafferty entrera en fonction le 2 mars. Il remplacera le président et chef de la direction actuel, Jim Sanders, qui prend sa retraite le 31 mars.

« John Rafferty est un dirigeant d’entreprise exceptionnel qui possède une qualification professionnelle à nulle autre pareille pour gérer INCA », affirme Al Jameson, président du conseil d’administration national d’INCA. « Ses compétences et son expérience conviennent parfaitement à notre organisation. »

John Rafferty possède 13 années d’expérience nationale et internationale à titre de cadre supérieur, ayant plus récemment occupé le poste de directeur de l’exploitation de Canpages Inc., une entreprise d’annuaires offerts en version papier et en ligne qu’il a cofondée en 2006. Avant de cofonder cette entreprise, John Rafferty a été gestionnaire chez British Telecom (Royaume-Uni), Verizon Information Services (Canada, Pologne et Chine) et Dun and Bradstreet (Canada).

« Le climat économique actuel constitue un enjeu énorme pour les organisations de bienfaisance », déclare M. Jameson. « Nous sommes toutefois certains que les compétences professionnelles de John Rafferty, ainsi que le leadership dont ce dernier a déjà fait preuve, permettront à INCA de relever les défis actuels et futurs. »

« INCA est un chef de file international du secteur des services de soutien en matière de vision et un organisme qui transforme véritablement la vie quotidienne des gens », dit John Rafferty, ajoutant qu’un membre de sa famille immédiate vit avec une perte de vision et qu’il a toujours soutenu cette organisation. « Je suis un fervent admirateur d’INCA et de sa mission et j’ai très hâte de contribuer à son avancement. »

Al Jameson a aussi exprimé ses plus sincères remerciements et sa très profonde reconnaissance au président et chef de la direction sortant, Jim Sanders. « Jim Sanders a consacré 42 années de sa vie à INCA. Ses nombreuses contributions, et plus particulièrement celles qu’il a fournies au cours des huit dernières années alors qu’il occupait le poste de président et chef de la direction, ont permis le renouvellement de la marque et de la mission de l’organisme, la mise en place d’un service de bibliothèque numérique à la fine pointe de la technologie, la reconduction de la préséance de la recherche et la prise d’un engagement ferme au chapitre de l’excellence et de l’innovation en ce qui concerne les services. Jim Sanders a été un remarquable ambassadeur de l’organisation et nous lui souhaitons une retraite heureuse. »

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :

Yeena Peng
Associée, Communications
INCA
416 486-2500, poste 8355

Retour au haut de la page