Concours de creation littéraire braille 2018

2018-03-27
  

affiche du concours braille


La date limite pour s'inscrire au Concours de création littéraire braille d’INCA 2018 arrive à grand pas et nous souhaitons encourager tous les élèves aveugles au primaire ou au secondaire à y participer.

Le concours de création littéraire braille est un concours pancanadien organisé depuis 1997 dans lequel les participants sont invités à composer un poème ou un récit en braille.

Les gagnants du concours recevront un certificat en braille ainsi qu’un montant variant entre 25 $ et 200 $ selon le prix remporté et leur âge ! Les textes des gagnants seront également publiés sur le site Internet d'INCA.

Pour participer, les étudiants n'ont qu’à remplir ce formulaire et remettre leur texte avant le 31 mai 2018.

Ce concours a pour but d’encourager les enfants aveugles à écrire et à utiliser le braille, ce qui est primordial pour développer leurs compétences en orthographe, en grammaire et en ponctuation. L’utilisation du braille est le meilleur moyen pour ces enfants de développer leur littératie et de mettre toutes les chances de leur côté d'avoir un emploi plus tard.

INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui depuis 100 ans offre avec passion un soutien, des renseignements et une représentation nationale aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle pour s'assurer qu'elles ont la confiance, les compétences et les possibilités qui leur permettent de demeurer autonome et se réaliser pleinement. 

Lisez l'histoire de James, un des gagnants de l'an dernier.


Retour au haut de la page