INCA lance Réadaptation en déficience visuelle Canada

2017-03-07

La nouvelle marque des meilleurs services de réadaptation au Canada

Pour souligner l’intégration fructueuse des services de réadaptation en déficience visuelle au continuum des soins de santé, INCA est fier de lancer une nouvelle marque pour ses services de réadaptation.

Cette nouvelle marque, Réadaptation en déficience visuelle Canada, se positionne comme un chef de file de la prestation actuelle et future de services de réadaptation professionnels, viables et de très grande qualité aux Canadiens vivant avec une perte de vision. Étant donné la nature provinciale du système de santé canadien, une version de cette marque sera conçue pour chacune des provinces et portera le nom de Réadaptation en déficience visuelle, suivi du nom de la province. 

« Depuis près d’un siècle, INCA est le plus important fournisseur de services de réadaptation pour personnes vivant avec une perte de vision », affirme John Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. « Nous espérons que notre nouvelle marque permettra à ces services de santé essentiels d’être mieux compris du grand public d’un océan à l’autre et plus aisément accessibles. » 

Cette nouvelle marque constitue un important changement, mais elle ne change en rien les services que nous offrons et la façon dont nous les fournissons. Qu’il s’agisse de nos normes de service exceptionnelles, des personnes compétentes et qualifiées qui fournissent ces services ou de notre méthode de travail avec les clients et les parties prenantes d’un océan à l’autre, les Canadiens pourront compter sur la présence de Réadaptation en déficience visuelle Canada comme ils ont toujours pu le faire dans le cas d’INCA. 

Le travail constant qu’effectue INCA au-delà de la réadaptation restera aussi le même, alors que nous amenons les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à prendre eux-mêmes le contrôle de leur existence afin de mener une vie enrichissante en dépit de la perte de vision, et que nous travaillons à bâtir un monde plus accessible et ouvert à tous. Chapeautés par la marque INCA, nous continuerons de travailler en collaboration avec les donateurs, les bénévoles et le milieu communautaire pour offrir une vaste gamme de services et de programmes allant des groupes de soutien, aux loisirs, à la défense des droits, etc.

Nous avons aussi bien hâte de célébrer en 2018 le centième anniversaire de naissance d’INCA, qui constituera une occasion exceptionnelle de passer en revue cent ans de réalisations au nom des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle et d’envisager un avenir prometteur.

Pour en savoir plus

Pour obtenir plus de renseignements sur les services de réadaptation en déficience visuelle offerts dans votre région, veuillez composer le 1 800 563-2642 ou visiter www.readaptationdv.ca et choisir votre province de résidence.

Retour au haut de la page