Semaine mondiale du glaucome

2017-03-13

Du 12 au 18 mars, c'est la Semaine mondiale du glaucome, le glaucome est une des 4 maladies oculaires les plus fréquentes (dégénérescence maculaire liée à l'âge, glaucome, cataractes et rétinopathie diabétique.)

INCA estime que la moitié des personnes touchées par le glaucome ne savent pas qu'elles vivent avec une maladie oculaire, croyant à tort que leur perte de vision est une composante naturelle du vieillissement.  Pourtant, le glaucome peut être traité s'il est dépisté tôt.

INCA organise donc une Journée de santé visuelle, vendredi 17 mars, de 10h à 15h30 à l'Hôtel de ville de Tremblant pour faire de la prévention.  Que faire pour dépister le glaucome ou d'autres maladies oculaires à temps? Quels sont les meilleurs conseils pour conserver une bonne vision? Comment détecter la perte de vision chez un proche ? Quelle est la bonne technique pour se mettre des gouttes oculaires? Comment aider un proche vivant avec une perte de vision? Existent-ils des outils pour faciliter la vie d'une personne vivant avec une perte de vision ? Ce sont toutes des questions qui seront répondues.

Apprenez-en plus sur cette journée et consultez la programmation!

pub Journée de santé visuelle.png 

Retour au haut de la page