Modifier le contraste

Nous voulons que les renseignements contenus dans inca.ca soient accessibles à tous. Sur le plan du contraste, diverses options peuvent rendre un site plus facile à lire pour certains usagers. Il est ainsi possible de rehausser le contraste à l’écran grâce à des combinaisons de couleurs alternatives ou à un adoucissement de l’image.

Que vous viviez avec une vision partielle, que vous soyez daltonien ou que vous ayez besoin de gros caractères ou d’une mise en page offrant un contraste élevé, nous désirons vous offrir les outils et les conseils nécessaires pour avoir accès à l’information affichée dans inca.ca et dans Internet.

Dans ce site Web

Vous pouvez modifier les paramètres du site Web inca.ca pour respecter vos préférences. Si vous acceptez les témoins (cookies), ces paramètres s’activeront chaque fois que vous nous rendrez visite.

Pour modifier le contraste, utilisez le lien « Modifier le contraste » qui se trouve au haut de la page. Vous pourrez choisir parmi les options suivantes.

  • Contraste par défaut
  • Contraste élevé (avec graphiques)
    Arrière-plan noir et caractères blancs. Les autres modifications incluent des barres de titres jaunes avec des caractères noirs. Tous les liens sont affichés en jaune éclatant souligné et toutes les sections de caractéristiques présentent des arrière-plans éclatants avec caractères foncés. 

Sur votre ordinateur

De nombreuses options s’offrent à vous pour accroître le contraste affiché à l’écran. Elles incluent :

  • fermer les stores ou les rideaux pour diminuer l’éblouissement;
  • modifier les consignes d’affichage des options d’accessibilité et d’affichage pour obtenir un arrière-plan foncé;
  • modifier les couleurs des pages Web pour qu’elles correspondent à vos préférences.

Pour obtenir un contraste élevé sous Windows 7

  1. Ouvrez les Options d’ergonomie. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Options d’ergonomie.
  2. Choisissez « Améliorer la lisibilité de l’ordinateur », puis, sous Choisir un jeu à contraste élevé, cochez « Activer ou désactiver le contraste élevé en appuyant sur ALT gauche + Maj. gauche + Impr. Écran ».
Retour au haut de la page