Les caractéristiques d’accessibilité des billets de banque en polymère facilitent la vie des personnes ayant une vision partielle

2013-11-07

TORONTO – INCA félicite la Banque du Canada de continuer à intégrer des caractéristiques d’accessibilité à ses nouvelles coupures en polymère. Ces différentes caractéristiques, qu’il s’agisse des couleurs distinctes, des éléments tactiles, des gros chiffres à contraste élevé ou de la compatibilité avec les lecteurs de billets de banque, aideront les personnes vivant avec une perte de vision à mieux distinguer les billets de banque.

« Ces nouveaux billets auront véritablement des effets positifs pour les personnes vivant avec une perte de vision », fait observer John McDonald, directeur général et vice-président régional d’INCA Alberta et Territoires du Nord-Ouest. « Ces personnes peuvent maintenant effectuer des achats avec un degré plus élevé d’autonomie et de confiance en soi. »

INCA met gratuitement à la disposition des personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une vision partielle des lecteurs de billets de banque, une gracieuseté de la Banque du Canada.

INCA est fier de s’associer à la Banque du Canada pour faire en sorte que la nouvelle série de billets de banque tiennent compte des besoins précis des personnes vivant avec une perte de vision.

À propos d’INCA

INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec passion un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle afin de s’assurer qu’elles ont la confiance, les compétences et les possibilités qui leur permettent de se réaliser pleinement dans la société. Pour plus de renseignements, visitez inca.ca ou contactez la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA en composant sans frais le 1 800 563-2642.

Pour plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Sara Lennox
Spécialiste en communications organisationnelles
Siège social d’INCA
416 486-2500, poste 7157
Sara.lennox@inca.ca

Retour au haut de la page