CooperVision allonge la liste de lentilles cornéennes à retirer du marché

2011-11-21

CooperVision, en consultation avec Santé Canada, allonge la liste de produits visés par le rappel volontaire de lentilles cornéennes à l'échelle internationale. Santé Canada collabore avec l'entreprise afin de recenser les produits offerts sur le marché canadien qui sont touchés par le rappel. 

Ce rappel découle de la présence d'un résidu (huile de silicone) sur certaines lentilles cornéennes Encore 100. Selon l'entreprise, le résidu peut causer une vision floue ou de l'inconfort, des douleurs ou des lésions oculaires graves nécessitant un traitement médical. 

CooperVision recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'usage des lentilles et de communiquer avec leur spécialiste des soins de la vue pour obtenir des conseils.

Santé Canada recommande aux consommateurs de communiquer avec leur professionnel de la santé pour toute question ou préoccupation concernant le port de ces lentilles cornéennes.

CooperVision a informé Santé Canada qu'elle avait fait le nécessaire pour corriger le problème lié à l'utilisation des ses produits. Santé Canada surveille le rappel volontaire effectué par CooperVision. Si de nouveaux renseignements sont mis au jour, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et tiendra les Canadiens au courant de la situation.

Pour obtenir davantage de renseignements à propos de ce rappel ou pour déposer une plainte, veuillez visiter le site Web de Santé Canada

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Sarah Snowdon, spécialiste des communications de l’organisation​
416 486 2500, poste 7157
Téléc. : 416 480-7700
sarah.snowdon@cnib.ca ​


Retour au haut de la page