Santé Canada informe la population d’un risque de blessure oculaire associée à l’utilisation de la solution ophtalmique COSOPT sans préservateur.

2014-02-12

Attention — Utilisateurs de la solution ophtalmique COSOPT (chlorhydrate de dorzolamide et maléate de timolol) sans préservateur.

Santé Canada publie un avis sur ce produit en raison des blessures oculaires qui peuvent survenir avec le collyre COSOPT® sans préservateur à la suite des modifications apportées à l’ampoule à dose unique.

COSOPT® (chlorhydrate de dorzolamide et maléate de timolol) est indiqué pour le traitement d’une pression intraoculaire (PIO) élevée chez les patients présentant une hypertension oculaire ou un glaucome à angle ouvert. Si vous ou une personne que vous connaissez utilisez ce produit, veuillez lire l’alerte qui concerne le nouveau modèle d’ampoule pourvu d’ailettes qui pourrait avoir causé neuf blessures oculaires.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de l’information médicale de Merck Canada en téléphonant au 514-428-8600 ou au 1-800-567-2594 ou avec Santé Canada en téléphonant au 613 954-6522.​​

Retour au haut de la page