Le prix d’excellence en technologie accessible d’INCA remis à HumanWare

2013-03-20

Toronto (Ontario) — INCA remet le prix d’excellence en technologie accessible Winston Gordon 2013 à HumanWare. Le prix remis pour la réalisation d’importants progrès technologiques à l’intention des personnes aveugles ou ayant une vision partielle s’accompagne d’un montant de 10 000 dollars canadiens. La 25e remise annuelle du prix a lieu aujourd’hui à Accessible Media Inc.

C’est un fait bien connu de toute l’industrie que HumanWare a eu de profondes répercussions positives sur les personnes aveugles ou vivant avec une perte de vision, et la liste des innovations technologiques de cette année ne fait pas exception à la règle avec les produits suivants.

  1. Victor Reader Stream – Ce lecteur numérique audio et portatif permet de lire des manuels de référence et des livres scolaires ainsi que des romans et des revues en formats DAISY et MP3, des fichiers MP4 non protégés et des documents en format Word.

  2. Trekker Breeze – GPS conçu précisément pour les personnes vivant avec une perte de vision. Simple à utiliser, l’appareil donne une plus grande autonomie. Il annonce verbalement le nom des rues, des intersections et des points d’intérêt pendant que vous marchez. Il permet d’enregistrer ou de programmer facilement un itinéraire.

« Les personnes vivant avec une vision partielle au Canada peuvent véritablement profiter de ces applications technologiques accessibles », fait observer John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. « Lorsque vous vivez dans un monde qui n’a pas été fait pour vous, il peut être difficile de se déplacer, et nous ne sommes pas insensibles au fait que HumanWare consacre ses énergies à aider les personnes à vivre de façon autonome et en harmonie avec leur environnement. »

Winston Graham Gordon, fils d’un agent de fret ferroviaire, est né le 2 août 1901 à Hamilton (Ontario), Canada. Il a fermement soutenu la réalisation de projets pratiques et la conception d’appareils technologiques rehaussant la qualité de vie des personnes ayant une vision partielle.

« Nous sommes honorés par cette marque de reconnaissance, particulièrement cette année où nous célébrons le 25e anniversaire de HumanWare. Toute l’équipe de HumanWare tire une très grande fierté de cet honneur, qui constitue pour nous une puissante motivation à innover et à repousser nos limites. Il va de soi que nous investirons le montant reçu dans l’élaboration de nouveaux produits, » signale M. Gilles Pepin, chef de la direction de HumanWare.

INCA est heureux de remettre cette année le prix Winston Gordon à HumanWare en reconnaissance de l’engagement et de la passion dont l’entreprise fait preuve pour aider les gens à avoir une vie productive. Nous applaudissons à leurs initiatives visant à reconnaître les besoins des personnes ayant des problèmes de vision au Canada.

À propos de HumanWare

HumanWare (www.humanware.com) est le chef de file mondial dans le domaine des technologies adaptées s’adressant aux personnes incapables de lire les imprimés. L’entreprise offre différents produits aux personnes aveugles ou ayant une basse vision ainsi qu’aux élèves et étudiants ayant des troubles d’apprentissage. Elle propose divers produits novateurs, notamment le BrailleNote Apex, un appareil de pointe favorisant la productivité des personnes aveugles dans les secteurs de l’éducation et des affaires ainsi qu’à des fins personnelles, la gamme de lecteurs numériques sonores Victor Reader, les leaders mondiaux dans le domaine, la famille d’agrandisseurs électroniques de poche et de bureau SmartView ainsi que le Trekker Breeze, le GPS parlant tout‑en‑un qui tient dans la main.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :

Jennifer Salo
Gestionnaire, Communications organisationnelles
INCA
Téléphone : 416 486‑2500, poste 7570
Courriel : jennifer.salo@inca.ca

Retour au haut de la page