Les programmes et les services d’INCA sont touchés par l’interruption du service des postes

2011-05-31

MONTRÉAL – La menace de grève par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a des conséquences sur l’exploitation et les finances des organismes de bienfaisance du Canada, dont INCA qui fournit des services directs aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.

Tout comme la plupart des organismes de bienfaisance, INCA dépend énormément des services de Postes Canada pour recevoir les dons nécessaires à sa survie et livrer des services essentiels à ses clients. En cas d’interruption du service des postes, les activités suivantes d’INCA seront touchées :

- Les dons reçus par la poste : En l’absence de services postaux, les donateurs ne pourront pas expédier de dons par la poste à INCA. INCA souhaite rappeler à ses amis et sympathisants que des dons sécurisés peuvent être effectués en ligne au www.inca.ca ou par téléphone en joignant la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA au 1 800 563‑2642.

- Les services de la Bibliothèque d’INCA : INCA ne pourra livrer les ouvrages commandés à la Bibliothèque d’INCA, et ce, pendant toute la durée de l’interruption du service des postes. INCA incite les lecteurs à explorer d’autres options, comme la Bibliothèque numérique d’INCA qui fournit un accès immédiat à des milliers de livres, de magazines et de journaux. De nombreuses bibliothèques locales offrent également des livres audio.

- Les Boutiques INCA : Les Boutiques INCA poursuivront leurs activités, mais ne pourront pas expédier de produits par l’entremise de Postes Canada. Les clients des Boutiques INCA sont invités à communiquer avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA, au 1 800 563‑2642, pour discuter des modes de livraison offerts dans leur région.

 

INCA espère que Postes Canada et ses travailleurs en arriveront rapidement à une entente. Pendant ce temps, nous tentons de joindre nos donateurs, nos clients et les clients des Boutiques INCA pour leur faire part des différentes options possibles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Ligne d’assistance téléphonique d’INCA, au 1 800 563‑2642.

Back to top of page