Une transcription sans failles – Le logiciel Duxbury Braille Translator (DBT)

Le logiciel Duxbury Braille Translator (DBT), reconnu depuis longtemps pour sa technologie innovatrice, est considéré comme la norme de l’industrie en matière de transcription braille. Il est totalement accessible et compatible avec les plus récents systèmes d’exploitation et applications connexes, ce qui en fait le choix idéal pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
 
Lauréat du prix Winston Gordon 1995 décerné par INCA, le logiciel DBT offre une transcription et un formatage automatisés de l’imprimé vers le braille et vice versa. Il présente aussi des fonctionnalités de traitement de texte pour travailler directement en braille ou en imprimé.
 
Le logiciel est conçu pour deux types de personnes : celles qui connaissent le braille et celles qui ne le connaissent pas. Il permet de créer des textes en braille de très grande qualité comme des manuels scolaires et ouvrages d’enseignement, des notes de service, des horaires d’autobus, des lettres personnelles et des éléments de signalisation.
 
Ce logiciel facile à utiliser a transformé la vie des personnes aveugles ou ayant vision partielle ainsi que celles de leurs correspondants.
 
Il n’est donc pas surprenant de constater que le logiciel DBT est utilisé par la plupart des centres de production de braille du monde et qu’il compte de ce fait parmi les plus importantes innovations survenues au cours des 100 dernières années.
 
Retour au haut de la page