Rendre les ordinateurs plus accessibles – la suite Guide

Guide, de Software Express du Royaume-Uni, offre une suite accessible de programmes PC usuels comme le gestionnaire de courriels, le navigateur Web, le traitement de texte, le scanneur et le tableau de calcul numérique. Bien que Guide utilise une sortie vocale, l’entreprise privilégie l’utilisation de sa propre suite d’applications avec interface utilisateur simplifiée plutôt que l’achat d’un lecteur d’écran et d’un logiciel d’application.
 
Voulant que la période d’apprentissage des nouveaux utilisateurs de technologies accessibles soit plus courte que celle que nécessite un lecteur d’écran conventionnel, Guide se veut le plus prêt-à-brancher possible. Guide ne constitue pas une solution de rechange pour les utilisateurs de JAWS, d’HAL ou de tout autre véritable lecteur d’écran, mais il convient au nouvel utilisateur qui désire accéder le plus rapidement possible à un système informatique accessible.
 
En raison de son immense capacité à rehausser la qualité de vie des personnes vivant avec une perte de vision, Guide de Software Express a remporté le prix Winston Gordon 2008 décerné par INCA. Le prix Winston Gordon, créé par INCA en 1988, est remis chaque année à un individu ou à un groupe ayant réalisé d’importants progrès dans le domaine de la technologie pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle.


Retour au haut de la page