Création de la première série de didacticiels interactifs au monde — TECSO Inc.

TECSO inc., une entreprise de Montréal, a créé la toute première série de didacticiels interactifs au monde spécifiquement conçu pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle. En offrant des didacticiels comme À l’écoute de Windows 95 et 98, À l’écoute d’Internet et À l’écoute de Word, TECSO s’est taillé une place de chef de file mondial dans le secteur des solutions didactiques logicielles.
 
« Les didacticiels de TECSO constituent une excellente façon pour les utilisateurs aveugles de mieux comprendre et d’explorer en toute autonomie les programmes du système d’exploitation Windows grâce à des outils sonores, tactiles, en gros caractères et en braille », déclare Yves Séguin, client de TECSO et agent de programme à la Division de l’équité en emploi du Conseil du trésor du Canada.
 
Entreprise totalement engagée à donner aux personnes handicapées un accès au monde technologique d’aujourd’hui, TECSO offre des didacticiels qui permettent aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle de se faire une image mentale du système d’exploitation Microsoft et de ses programmes en s’assurant que des utilisateurs participent à chacune des étapes de conception des tutoriels. Offerts en anglais, en français et en italien, et bientôt offerts en allemand, les didacticiels sont vendus dans plus de dix pays.
 
En 2001, TECSO inc. remporte le prix Winston Gordon d’INCA. C’est dans le cadre de cet événement que Catherine Geoffroy, alors présidente et chef de la direction de l’entreprise déclare : « Nous espérons que ce prix mettra en lumière la question de l’accessibilité afin que les agences gouvernementales, les employeurs, les établissements scolaires, les centres de formation, les centres de réadaptation et les utilisateurs eux-mêmes comprennent mieux l’importance de la formation lorsqu’il s’agit de rehausser l’accès à l’éducation, à l’emploi et aux loisirs. »

Retour au haut de la page