Ajouter un peu de chaleur humaine aux technologies accessibles – HumanWare

HumanWare, lauréat du prix Winston Gordon 2013 d’excellence en technologies accessibles, est reconnu pour ses appareils ayant une profonde incidence sur la vie des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.
 
L’approche innovatrice de HumanWare a permis la conception des appareils suivants :
  • Victor Reader Stream — Lecteur portatif de livres audionumériques DAISY-MP3 utilisé pour la lecture de manuels de référence, de livres scolaires, de romans et de revues, ainsi que de fichiers MP4 non protégés et de documents en format Word.
  • Trekker Breeze — Système GPS conçu spécifiquement pour les personnes vivant avec une perte de vision. L’appareil est facile à utiliser et offre une autonomie accrue. En marchant, l’utilisateur reçoit des messages verbaux lui indiquant le nom des rues, des intersections et des points de repère. Grâce à cet appareil, il est facile d’enregistrer ou de programmer un trajet.
« Les personnes qui vivent avec une perte de vision peuvent vraiment tirer avantage de ces applications technologiques », affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. « Lorsque vous vivez dans un monde qui n’a pas été conçu pour vous, il peut être difficile d’avoir accès à l’information et de se déplacer. Nous voulons rendre hommage à HumanWare qui se consacre à aider les personnes aux prises avec une perte de vision à vivre en toute autonomie et en harmonie avec leur environnement. »

Retour au haut de la page